AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

✧ Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile ✧
par Danielle Hubert, le Jeu 7 Nov - 10:32

Danielle Hubert

Message : 67
Arrivé en France : 05/10/2019
Nature du sang : Mêlé, hybride vélane

Statut Matrimonial : Célibataire

Âge : 26 ans

Occupation : Co-gérante de l'entreprise et l'élevage familial

La particularité Magique : Sang diffus de vélane

Camp : Citoyen pour le moment

Se promène dans les Rues de Paname
Se promène dans les Rues de Paname
Danielle Hubert
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Empty
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Tumblr_mkzntdt5oA1rf5vsao1_400

L’automne à Paris il pleut, beaucoup, ce qui rend les rues non pavées glissantes et boueuses et par voie de conséquence ce qui rend mes bottes boueuses et glissantes. Heureusement c’est la fin de la journée et je n’ai plus qu’une course avant de retrouver la chaleur d’un foyer et une table que j’espérais bien garnie. L’homme que j’avais retrouvé dans le nord était dans un piètre état, l’alcool et vraisemblablement quelques poudres magiques avait eu raison de lui et j’avais eu bien du mal à le faire monter dans la calèche mais le propriétaire du petit restaurant m’avait presque envoyé le colis, ravi de s’en débarrassé et il avait atterri sur la banquette qui lui servait présentement de couchette. Je le couvrais vaguement d’une couverture et reprenais ma place devant. Le chemin vers Paris fut plutôt simple malgré quelques bourrasques de vent et une pluie toujours aussi battante. Mon chapeau et ma cape était enchanté et je n’avais pas froid. Arrivés devant chez lui dans une ruelle Parisienne je descendais pour le réveiller. En ouvrant la porte je découvrais qu’il était tombé au sol durant le trajet, ce qui n’avait pas eu l’air de le déranger outre mesure. Je levais les yeux au ciel avant de prendre mon courage à deux mains. Monsieur, vous voilà chez vous. Je le secouais davantage mais rien n’y fit. Je toussotais donc un léger aguamenti tout en pointant son visage de ma baguette. L’eau le fit émerger, il commençait à grogner. Je rangeais rapidement ma baguette. Oui il pleut encore beaucoup, courage vous êtes bientôt chez vous. Je l’aidais donc à descendre tant bien que mal mais il s’accrocha à la housse de vêtements qui pendait et il me repoussa vers l’avant tentant de reprendre une stabilité qu’il n’avait plus. Mon front rencontra la poignée de la porte non sans me blesser au passage mais je parvins tout de même à ne pas me retrouver le nez dans la boue. Après avoir payé et lorsqu’il fut assez stable pour rejoindre sa route je vérifiais les vêtements contenus dans la housse qu’il avait presque arraché. Sans surprise les tenues flambant neuves que j’avais récupérer ce midi étaient abimées et si j’avais de piètre gout pour mes tenues je savais parfaitement qu’un réparo se verrait et que ma mère ferait de moi des boulettes pour les sombrals si je reparaissais à la maison avec ces vêtements neufs et maintenant abimés. Je décidais rapidement de retrouver celui qui pourrait m’aider, même s’il était un peu tard j’étais certain de le retrouver dans sa boutique. Je reprenais donc ma route pour me rendre sur la place des Vosges au grand magasin Cornucopia. Une fois la calèche en lieu sûr et les deux abraxans recouverts je me dirigeais les bras chargés en courant vers l’arrière du magasin, côté coulisse, côté livraison ou j’avais plus de chance de pouvoir rentrer dans cet état. Si j’avais pleinement conscience de la boue sur mes bottes et de l’eau qui ruisselait sur mon chapeau et ma cape, j’ignorais en revanche que ma rencontre avec la poignée m’avait laissé une jolie trace qui saignait au niveau du front. Entre mélange de sang séché et eau le tableau ne devait en effet pas être des plus vendeur. Je parvenais néanmoins à me faufiler à l’intérieur jusqu’à ce que je sois arrêté par un sorcier plutôt… costaud que j’avais déjà eu l’occasion de croiser. Arborant mon plus beau sourire je lui demandais. Bonsoir, je viens voir Monsieur Pont-Mercy… Je rajoutais dans la précipitation FILS. Emile Pont Mercy. Parce que je n’avais clairement aucune envie de croiser son père ce soir. Vous vous souvenez de moi, Dabielle Hubert, nous sommes amis, il m’attend. Mensonge éhonté mais l’information passerait peut être un peu mieux. L’homme hésita quelques instants et me regarda sous toutes les coutures avant de daigner ouvrir la bouche. Attendez ici. Ne bougez pas. Il pointa mes bottes qui laissaient des traces sur un tapis épais et je me décalais donc en attendant qu’il revienne soit avec mon ami soit pour me sortir d’ici sans ménagement. En attendant je tentais de sécher au mieux ma cape et de retirer un peu la boue de mes bottes. Pas Vivianne, foutu pluie !
✧ Re: Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile ✧
par Emile Pont-Mercy, le Dim 17 Nov - 7:32

Emile Pont-Mercy

Message : 27
Arrivé en France : 19/10/2019
Nature du sang : Sang-pur

Statut Matrimonial : Célibataire

Âge : 26 ans

Occupation : Responsable du rayon confection de Cornucopia

La particularité Magique : Attention, cela doit faire l'objet d'une acceptation par le staff, cf l'annexe correspondante !

Camp : Ordre du temple

Pour la justice & le changement
Pour la justice & le changement
Emile Pont-Mercy
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Empty



Cornucopia en fin de journée avait quelque chose de reposant pour Emile, en règle générale. Les clients se faisaient moins présents puis enfin disparaissaient, le laissant seul avec son esprit vagabond alors qu’il s’attelait aux derniers ajustements sur certaines commandes, un verre de whisky pur feu à la main. En temps normal, personne ne venait l’ennuyer dans ces instants de solitude tant attendus… Mais cette soirée était bien différente. Aujourd’hui son père était venu le voir pour « discuter ». Du point de vue du jeune homme, il était plutôt évident qu’il était venu faire un monologue quant à ses inquiétudes sur le manque d’entrain de son fils à trouver une femme à épouser, qui plus est une qui leur donnerait gloire et prestige. Pour Emile, ce n’était qu’une cacophonie sans aucune valeur, chaque phrase que Justin pouvait asséner, chaque remarque et chaque reproche n’étaient que des coups d’épée dans l’eau face auxquelles il ne répondait pas jusqu’à ce que vienne se peindre au tableau le visage de Mireille, sa sœur décédée depuis peu.

« Maintenant que le mariage de Mireille est annulé, il me semble urgent que tu penses toi-même à fonder une famille Em… » Commença-t-il, attisant alors le regard du responsable du rayon confection d’une lueur de colère noire que peu de personnes pouvaient se targuer d’avoir attisé.

« Annulé… Père, je ne vous connaissais pas ce sens de l’euphémisme. Peut-être n’étiez-vous pas au courant pour ses obsèques ? J’aurai pourtant juré vous y avoir vu. » Asséna alors le fils Pont-Mercy. Un pique aussi affuté et assassin que le coup d’une rapière. Le teint de Justin tourna au carmin de colère bien qu’il ne pouvait se cacher l’évidence : son fils avait de la répartie et savait le renvoyer dans ses limites. Il n’avait pas peur, ne le craignait pas… Et en un sens, le père Pont-Mercy pensait avoir fait une erreur en laissant son enfant partir en Europe… On ne pouvait décidément plus mettre en cage un oiseau qui avait appris à voler de ses propres ailes. Alors qu’un lourd silence s’installait, Emile tendit une lettre à son père, déjà ouverte. Elle n’était pas pour lui mais autant qu’il la lise.

« Comme vous pouvez le voir, j’ai été invité au mariage de celui qui faillit être mon beau-frère. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il épouse Pimprenelle Devereaux. Il y aura du beau monde, là-bas. Peut-être trouverai-je quelqu’un qui vous convienne… » Une autre façon de lui demander de partir, faisant mine d’accéder à ses requêtes. Justin ne le savait que trop bien et Emile s’en doutait. Ils se défiaient du regard comme deux lions prêts à s’écharper si cela n’avait aucun impact sur l’image familiale qu’ils voulaient tous les deux garder intact. Ce lien vicié et empoisonné entre le père et le fils fut rompu par l’arrivée d’un employé chargé de la sécurité.

« Messieurs, une jeune femme crotteuse qui dit s’appeler Danielle Hubert demande à voir Monsieur Pont-Mercy fils en disant qu’elle est une amie. Dois-je la renvoyer ? »


A l’adjectif énoncé par l’employé, le jeune homme ne put se refuser un pouffement de rire tandis que le père semblait à la fois choqué et furax. Les familles se connaissaient effectivement depuis longtemps mais le père Pont-Mercy ne voyait définitivement pas d’un bon œil la complicité de son fils avec une Sang-mêlée. Elle pouvait être une collaboratrice pour le travail mais il espérait bien que cela n’irait jamais plus loin. Cela se lisait sur chacun des traits de son visage, jusque dans son regard tandis que son fils lui laissait la lettre en ses mains avant de finir son verre et de reprendre une bonne posture pour accueillir une amie de longue date.

« Ne vous inquiétez pas, c’est moi qui lui ai demandé de venir. De toute façon, j’ai fini ce que j’avais à faire ici. » Lâcha-t-il avec un sourire aimable à l’agent de sécurité alors qu’il se dirigeait vers la porte sans un regard envers Justin.

Arrivant vers l’entrée, le jeune homme retrouva son amie dans un état pour le moins… surprenant. Trempée par la pluie, boueuse au niveau des bottes et blessée au front, une housse de vêtements dans les bras. La scène lui fit lever un sourcil de surprise avant de lui dire, sourire moqueur aux lèvres.

« Eh bien, ma chère… J’ai déjà du monde dans cet état et c’était pendant les soldes, et pourtant il me semble bien que tu ne sois pas du genre à te battre bec et ongle pour avoir la plus belle robe au plus bas prix. Qu’est-ce qui a bien pu t’arriver pour que tu viennes ici à cette heure ? » S’enquerra-t-il malgré tout. Sortant un mouchoir propre de la poche de son costume, il le tendit à son amie avant de lui dire machinalement. « Et essuie le sang que tu as au front. Si je le fais et que mon père arrive, il risque de continuer sa leçon de morale en s’imaginant des choses. » Dit-il avec un ton à la fois moqueur et aigri. En un sens, l’arrivée de sa camarade le sortait d’une situation qu’il n’aimait pas et il ne pouvait que la remercier pour cela.




Emile parle en A41B1B
✧ Re: Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile ✧
par Danielle Hubert, le Jeu 28 Nov - 12:01

Danielle Hubert

Message : 67
Arrivé en France : 05/10/2019
Nature du sang : Mêlé, hybride vélane

Statut Matrimonial : Célibataire

Âge : 26 ans

Occupation : Co-gérante de l'entreprise et l'élevage familial

La particularité Magique : Sang diffus de vélane

Camp : Citoyen pour le moment

Se promène dans les Rues de Paname
Se promène dans les Rues de Paname
Danielle Hubert
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Empty
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Tumblr_mkzntdt5oA1rf5vsao1_400

J’ai l’habitude d’être observé, cela ne me dérange plus mais le regard du portier en dit long sur la condescendance qu’il ressent pour moi, comme s’il ne pouvait pas tout simplement user de sa baguette pour faire disparaitre la boue de son tapis ! Je m’en moque et ne lui prête aucune attention, trop occupée à me rendre… présentable. Non pour lui mais pour mon ami. Ami dont la voix me fit relever la tête. Ah . Ah. Ah. C’est beau de se moquer d’une femme qui travaille. Il pleut, donc l’eau rend le sol boueux et comme je n’ai pas encore d’ailes et bien je marche ce qui rend mes bottes boueuses à leur tour. CQFD.   Il faudra d’ailleurs expliqué ce concept à tes employés… ils semblent tous très surpris de voir de la boue pénétrer dans l’enceinte de leur sacro-saint bâtiment. Non mais c’est vrai quoi je ne pouvais pas être tenu responsable de la pluie et du beau temps ! Mais il avait raison sur un point, je n’étais pas le genre de sorcière à venir me battre pour quelques tissus précieux à bas prix, ma mère et ma cousine s’en chargeait parfaitement pour moi. J’hausse les sourcils en le voyant me tendre son mouchoir. Présentement j’avais plutôt besoin d’une serviette ou d’un bon feu de cheminée mais je comprenais rapidement le pourquoi du geste même si je restais surprise. Mince merci, mon dernier client m’a envoyé contre la portière de la calèche, je n’avais pas fait attention. Si j’avais bien ressenti une certaine douleur sur le moment je n’avais pas senti le sang couler et se coaguler. Je regardais autour de nous dans le vain espoir de trouver un miroir. Je plaçais la housse entre ses bras sans attendre son accord et tentais d’essuyer au mieux mon front. Dis-moi si j’ai tout enlevé, pas un seul miroir dans une boutique de vêtement, c’est un comble. Ajoutais-je sur un ton badin pour l’ennuyer. Nous étions côté coulisse aussi les employés n’avaient pas vraiment le loisir de se mirer dans une glace. Ton père se pose encore des questions sur notre relation ? Après toutes ces années ne pense t’il pas que si quelque chose de plus… intime devait se passer entre nous nous l’aurions déjà fait ? Parce que Emile et moi avions toujours été ami, dans mon esprit et dans mon cœur il n’y avait aucune place au doute. Il devait se marier a une sang-pur ou son père ferait un arrêt cardiaque, je le savais depuis bien longtemps. De mon côté ma relation avec les humains du sexe opposé était toujours un brin… compliqué. Alourdi par mon sang de vélane qui biaisait la situation à mes yeux. Je ne t’ai même pas dit bonjour ! Et je déposais un baiser sur sa joue, jouant avec le feu, sachant très bien que son paternel pouvait nous voir à tout moment. Je suis heureuse que tu fasses des heures supplémentaires ce soir. Comme tu peux t’en douter j’ai eu un léger soucis avec ce que tu as dans les bras. Léger le terme pouvait paraître un peu faible lorsqu’on avait vu l’état des vêtements mais j’espérais tout de même qu’une de ses couturières pourrait faire une sorte de miracle. L’homme de la sécurité passa derrière moi non sans me bousculer au passage, rassemblement irrité de ne pas avoir eu le loisir de me mettre à la porte. Je grognais mais retenais tout commentaire désobligeant sur cet homme. Y’aurait-il un endroit plus calme et moins… frais pour que je puisse t’expliquer ce qui m’amène ? Un endroit où son père ne rentrerait pas pour nous gâcher le moment, un endroit où aucun de ses employés ne pouvait m’envoyer paître et ou la porte sans cesse ouverte et refermée ne me transformerait pas en glaçon.
✧ Re: Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile ✧
par Contenu sponsorisé, le

Contenu sponsorisé
Devine qui vient t'ennuyer ce soir ~-~ Danile Empty
Page 1 sur 1

Sauter vers: