AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

✧ Annexe3. FAQ politique et historique ✧
par Œil de Paris, le Lun 9 Sep - 1:01

Œil de Paris

Message : 73
Arrivé en France : 17/08/2019
Nature du sang : Le sang, je suis tous les sangs, je suis le sang versé, je suis le sang passé.

Statut Matrimonial : Je suis tout, et je ne suis rien.

Âge : Ni jeune, ni adulte, je suis le temps.

Occupation : Je suis le destin.

La particularité Magique : Je suis omniscient.

Camp : Je n'ai aucune allégeance si ce n'est la fatalité.
https://fantas-magorie.forumactif.com

Gloire à Clotho, Lachésis & Atropos
Gloire à Clotho, Lachésis & Atropos
Œil de Paris
Annexe3. FAQ politique et historique Empty
FAQ
Frequently Asked Questions
AVANT-PROPOS
Voici une petite ‘Frequently Asked Questions’, c’est à dire une FAQ. Une petite série de questions en rapport avec le contexte du forum dont vous auriez besoin de connaître la réponse pour intégrer le forum.
QUELLES SONT LES FAMILLES ROYALES MAGIQUES ?

La famille de Feuardent, descendant de celui qui a fondé le Royaume Magique est bien évidemment considéré comme royale, puisque le Roi actuel est un membre de cette famille.  Ils n’étaient pas forcément destiné à être roi, ils étaient des sorciers comme les autres, essayant de se fondre dans la société Non-Sorcière dont ils ont refusé le diktat quant à l’issue d’une Croisade, des templiers (majoritairement sorcier) ont été exterminé sur Ordre du Roi de France (un non-sorcier). Dès l’or, ils ont décidé qu’ils ne seraient plus jamais asservi et ont fédérer les Français sorciers sous leur bannière, si bien que quelques temps plus tard le premier Roi fut couronné dans la forêt sacré de Brocéliande. Mais, ils ne sont pas la seule famille dite ‘royale’. En effet la famille De Nicolay peut également prétendre à ce titre, les plaçant juste derrière les Feuardent dans l’Ordre de succession, ils sont cousins de longues dates, mais leur nom est bel et bien inscrit sur le document listant les membres de la famille royale.
MARIAGE MIXTE SANG PUR ET SANS MÊLÉ, OPINION ET AGISSEMENT ?
Les mariages mixtes entre les sangs pur et les sangs mêlés n’est pas pénalement puni . Chez les sangs pur, l’amour est surfait, et n’est clairement pas une priorité. Si certaines familles ont de plus en plus tendance à laisser le choix à leur progéniture, pour bon nombre d’entre elle un tel mariage relève de l’hérésie.
Nous avons classé les familles pré-définie au sang pur en fonction de leur avis, et celui-ci est impactant dans vos choix, merci d’en prendre compte.

Celles qui tolèrent mariage mixte: De Morlay, Fronsac, Grimm (cas particulier, contactez-nous), Hansen, Jiang, Machiavelli (cas particulier, contactez-nous), Pont-Mercy ( cas particulier, contactez-nous), Saumane, Shafiq.
Celles qui ne tolère pas mariage mixte: Chastel, De Feuardent, De Montmorency, De Morangiès, De Nicolay, Deveraux, Héraudel,  Hermé, Kama, Le Fay, Machiavelli (cas particulier, contactez-nous), Pont-Mercy ( cas particulier, contactez-nous), Saint-Germain, Stradivari (cas particulier, contactez-nous).

Les sanctions dans les familles intolérantes ?
Les membres des familles citées comme ‘non tolérantes’ aux mariages dit ‘Mixte’, c’est à dire entre un sang pur et un sang mêlé, qui se marieraient à quelqu’un de sang dit ‘mêlé’ subiront ces conséquences :
Être ‘rayé’ de l’arbre généalogique.
Ne plus être prétendant à l’héritage.
Perdre les avantages liés à la famille.
Perdre les titres de noblesse s’il y en a.
On parle seulement là des conséquences générales, en effet certaines familles pourraient trouver des sanctions bien moins sympathique, et beaucoup pratiquent encore la peine capitale pour les membres traîtres à leur sang. Légalement, ces pratiques peuvent paraître inacceptables, mais les us et coutumes ont la vie dures. Sauf concernant la famille De Feuardent qui a destitué plus d’un futur roi pour cette raison.
QUELLE EST LA POSITION  OFFICIELLE DES SORCIERS VIS À VIS DES NON-SORCIER?

Le gouvernement Magique a des relations très secrètes avec le sommet de l’état des Non-Sorcier, et son existence est un secret et doit demeurer un secret selon des accords de paix signés il y a moins d’un siècle de cela. Non-sorcier et Sorcier peuvent se côtoyer, mais jamais la Magie ne doit être révéler. Les mariages avec des moldus sont tout même mal vu, car croiser le sang et le souiller n’est pas une bonne chose dans la société des années 30. Les Sorciers vivent dans la même France mais usent de magie pour ne pas trop côtoyer les français dépourvus de Magie. Bâtiments invisibles à leur yeux, repousse moldu pour protéger leurs demeures, quartier entier de Paris seulement accessible au sorcier, tout est indispensable pour que leurs mondes ne se croisent que très peu. Les souvenirs de l'inquisition ne sont jamais bien loin.  Officiellement, le Gouvernement est plutôt amical envers les non-sorciers, tant qu’on ne les invites pas à sa table, et qu’on ne s'unit pas avec. Un pseudo-climat de paix, sur lequel beaucoup de monde aimerait revenir.
QUELLE EST LA PLACE DES NÉS MOLDUS ?

Officiellement, la même que celle de n’importe quel autre sorcier. Cependant les moeurs sont toutes autres. Un né moldu est globalement mal vu par la majorité des sorciers. Toutefois, les consciences sont vouées à évoluer et un vent de changement commence à souffler sur la France Sorcière. En effet de plus en plus de nés moldus peuvent accéder à des postes au sein du Ministère des Affaires Magiques, et sont embauchés dans les divers commerces. Il est encore difficile pour eux de monter leurs propres affaires.
COMMENT FONCTIONNE LE SÉNAT SORCIER, LES GENS SONT-ILS ÉLUS ?

Les représentants du Sénat Magiques ne sont pas à proprement parlé ‘élu’, ils sont choisi dans les huit familles qui ont participés à sa création. Jadis choisi par le peuple pour les représenter ces huit familles ne sont peut être plus aussi légitime que jadis. Chastel, De Morangiès, De Morlay, Delacour, Durandal, Grandvillers, Le Fay et Saint-Germain, voici les huit qui siègent autours d’une grande table et prennent les décisions. Huit sénateur, une floppé d’assistant et une étiquette française bien ancrée. Rare sont les femmes à siéger, car le monde peine à évoluer. Mais, attention, un vent de contestation à tendance à souffler sur ces ‘droits’ acquis dans ce qui semble être une autre époque. Car ces familles ne sont pas forcément représentative, en effet, certaines sont toujours importantes, mais d’autre complètement désargentée. La France non-magique est déstabilisé par une instabilité politique qui pourrait bien inspirer leurs pairs sorciers.

Concernant le Sénat, les Sénateurs sont forcément membres de sang de cette famille, c’est à dire que par exemple les épouses portant le même nom de famille ne sont pas éligibles à ce titre.  De plus, la relève doit être assuré, c’est pour cela que sur l’un des deux postes d’assistants, forcément l’un d’entre eux doit être membre de celle-ci.

Et enfin seul les sorciers français de nationalité peuvent avoir accès à des postes à responsabilité, en revanche les sorciers étrangers peuvent assurer les métiers d’assistants et de secrétariat, mais pas veiller au bon fonctionnement du sénat.
QUELS SONT LES POUVOIRS DU ROI ?

Le roi a-t-il un réel pouvoir ? Telle est la question. La réponse est oui, il possède un pouvoir de décision mais doit convaincre le Sénat Magique. Mais ne nous mentons pas, ce sont des bureaucrates qui mènent le monde dans les coulisses, et le Roi et sa famille ne sont bien souvent là que pour servir de diversion pour le peuple qui les idéalisent, mais surtout pour donner une bonne image du pays. Le Roi a un droit de Véto, mais ne l’utilise que rarement car la seule fois où les Feuardent se sont opposé au Sénat, il ont bien failli perdre tout ce qu’ils possédaient, y compris leur couronne.

GELLERT GRINDELWALD, QUELS SONT LES POSITIONS OFFICIELLES A SON SUJET ?

La majorité du Gouvernement Magique est contre Gellert Grindelwald, en effet, ils ont trop peur de la réaction des Non-Sorcier face à la fin du secret magique, et ils pensent qu’ils ne sont pas prêts à accepter une telle différence car ils sont humains et ne changeront pas. Cependant, si c’est là la majorité, tout le monde n’est pas de cet avis. La famille royale Feuardent est plutôt neutre quant à ce mage noire, attendant de voir comment le vent veut bien tourner, trop effrayés de perdre leur place. En revanche, les Nicolay ne jurent que par ce mage puissant qui pourraient bien leurs offrir le trône de France s’ils se rangeaient de leur côté. La société elle-même est plutôt partagé quant au secret magique. Mais parler de Grindelwald et de l’abolition du secret magique est encore tabou dans la société, mais les langues viennent à se délier peu à peu.
EST-CE QUE LES SORCIERS ONT PARTICIPES A LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ?

La guerre a touché tout le monde. Le gouvernement moldu a demandé à la Monarchie s’ils souhaitaient entrer en guerre, et devant la menace qui s'élevait à l’Est, ils n’ont eu d’autre choix.Toutefois, les sorciers appelés au front l’ont été sur une base de volontariat. Beaucoup de familles ont pensé qu’il ne s’agissait pas de leur guerre, et d’autre y ont beaucoup perdu. Beaucoup de sorcier ont perdu maison, et domaine dans les bombardements. La société est encore marqué au fer rouge par ces pertes qui ont changé beaucoup de chose.
Un bataillon spécial sorcier avait été constitué, il en avait été de même dans chaque pays en guerre. Un bataillon symboliquement nommé Sinistros, dans le but de semer le chaos dans les lignes ennemies. Guerrier de l’Ombre ils ont contribué à faire bouger les lignes.
Page 1 sur 1

Sauter vers: