AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

✧ Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ? - Balzac ✧
par Giselda Chastel, le Mer 23 Oct - 17:05

Giselda Chastel

Message : 45
Arrivé en France : 14/10/2019
Nature du sang : Pur

Statut Matrimonial : Célibataire officiellement

Âge : 23 ans

Occupation : Infirmière

La particularité Magique : Loup-Garou

Camp : Aucun

Se promène dans les Rues de Paname
Se promène dans les Rues de Paname
Giselda Chastel
Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ? - Balzac Empty
Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ?
Balzac & Giselda

La nouvelle est tombée. Je l'ai appris de la bouche de la princesse. Je n'arrive pas à savoir quoi en penser. Un mélange d'excitation, de peur avec une pointe de colère. Si je n'ai jamais mis mon frère dans la même catégorie que notre géniteur, est-ce que je le vois pour autant comme un mari idéal pour l'une de mes plus proches amies ? Probablement pas. Sans être contre mon frère, une vie de femme de loup-garou ne donne rien de bon. Peut-être qu'elle ne finira jamais comme notre mère, parce qu'il ne lui fera sans doute pas subir le même sort. Pourtant, ça reste une vie bien sombre. Sans parler du sort des enfants qu'ils auront. Mais il y a cette part de moi qui ne peut s'empêcher de se réjouir dans le fond. Une nouvelle alliée dans la famille, au bras du chef de famille, comment je pourrai ne pas y voir une opportunité ? Même si ce mariage risque bien d'enchaîner Pimprenelle à une vie qu'elle n'aurait jamais dû avoir, une vie que je ne peux pas lui souhaiter. Pour Balzac en revanche c'est l'opportunité d'épouser une princesse, il n'a pas grand-chose à perdre au change. Un refus de sa part n'aurait pas eu le moindre sens. Les bruits de mes pas me sortent de mes pensées quelques instants, alors que je m'avance dans l'appartement du loup, le cœur qui bat. Mon regard glisse sur ce frère qui m'a longtemps apporté l'espoir dont j'avais besoin. Qu'il le veule ou non. Mais une lueur presque rancunière brille au fond de mes yeux. Il a fallu qu'il choisisse une nouvelle fois parmi ces femmes que je côtoie depuis toujours. Pire encore, il a fallu qu'il la choisisse elle. Les mots brûlent mes lèvres, mais j'esquisse un léger sourire, tentant de calmer la rancœur, pour ne laisser apparaître qu'une certaine excitation, peut-être une pointe d'incompréhension, de surprise.

Mes lèvres s'entrent ouvre finalement, bien décidée à avoir cette discussion avec lui, même s'il est aujourd'hui le chef de famille et qu'il fait bien ce qu'il veut, même si mon opinion sur la question importe peu, finalement. Je suis venue pour ça, après tout « Balzac, c'est sérieux ces histoires de fiançailles ? » Bien sûr que ça l'est. Une annonce comme celle-ci ne se ferait pas si le marcher n'était pas déjà scellé entre les deux familles. Mes dents viennent mordre ma lèvre, nerveuse. Mais entre le savoir et l'entendre de sa bouche il y a une différence. Ses mots peuvent rendre les choses bien plus réelles. Malgré ce mélange de sentiments qui m'assaillent, je prends un ton faussement léger pour poursuivre sur ma lancée. « On m'a dit que tu avais prévu d'épouser Pimprenelle. » Pimprenelle, une des seules personnes qui sait ce que j'ai vécu dans cette famille. Une des seules personnes extérieures à qui j'ai pu me confier et qu'il va aujourd'hui traîner dans la famille. Aucune agressivité ne transparaît dans ma voix, mais peut-être l'ombre d'un pique à peine voilé.  « Une princesse, pour un loup, rien que ça. Tu ne te refuses rien. » Sait-il ce que les gens en disent ? Ce que j'entends dans mon entourage, sur lui, sur le sort de la rousse ? Si mes fréquentations s'obstinent à voir en moi davantage qu'une louve sauvage, ils se raccrochent à cette image à l'évocation de mes frères, réveillant parfois les rancœurs.    
(c) DΛNDELION
✧ Re: Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ? - Balzac ✧
par Invité, le Dim 10 Nov - 22:22

avatar

Invité
Invité
Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ? - Balzac Empty



Isn't it ironic that a nightmare can masquerade as a dream ?

#giselac

« Balzac, c'est sérieux ces histoires de fiançailles ? »
Comme trop souvent, il grattait à l'intérieur de ton esprit, cet animal qui sommeillait en toi. Murmurant à ton coeur des mots qui ne nourrissait que cette colère et cette rage que tu étais incapable de réprimer, mêlant la sienne et la tienne, simplement pour la rendre que trop ingérable depuis bien trop d'années. Le peu de contrôles que tu pouvais avoir n'étaient présents que pour t'empêcher de devenir l'animal assoiffé de sang que ton nom semblait te prédestiner à être. Tu vivais déjà de la mort, c'était ton fonds de commerce que de la faire venir dans ce monde. Idée idiote de jeunesse qui t'avait fait croire que ça aiderait à canaliser l'animal qu'était le loup.
La réalité était tout autre, vous, Chastel, vous n'étiez destiné qu'à être des prédateurs, des monstres aux yeux des autres. Monstre qu'on avait offert à une princesse, et de toute évidence ce n'était pas pour la récompenser. Bien conscient que tu étais un châtiment pour la demoiselle que tu avais acceptée d'épouser.
« On m'a dit que tu avais prévu d'épouser Pimprenelle. » Et pourtant ça n'apaisait en rien ton esprit, au contraire ça n'avait de cesse que faire venir que plus de rage dans ton esprit, plus d'aigreur dans ta voix, et beaucoup trop d'animosité dans ta voix. Beaucoup trop semblaient vouloir donner son avis sur le sujet. Comme s'ils avaient un quelconque droit, ou de contrôle sur la personne que tu étais. Toi-même, tu ne l'avais pas. Mais les entendre leurs commentaires à ce sujet n'avaient de cesse qu'irritée davantage la créature que tu étais. « Une princesse, pour un loup, rien que ça. Tu ne te refuses rien. »  C'était presque un bond, qui te tira de ta chaise, celle-ci se contentant de tomber en fracas sur le sol. Le regard sombre rivé sur ta cadette. Donnant un coup sec et énergique sur la table.

Pointant le doigt dans sa direction, tu avais la main qui tremblait d'une fièvre hostile à son égard. « Tu te prends pour qui exactement, pour débarquer telle une furie, et venir quoi, me faire une scène ? » Tu en grognais presque contre elle. Tu étais parfois incapable de discuter avec un autre être vivant, ou c'était simplement le manque de pratique qui te rendait inapte à le faire calmement. Ou alors n'étais-tu juste pas fait pour cet exercice. Tu n'avais connu que la douleur et le sang. Et quand ce n'était pas le bon jour, comme celui-ci, tu savais bonnement dire les bons mots pour ne faire qu'accroitre le frisson de crainte que tu provoquais chez les autres « La dernière fois que tu t'es permît de l'ouvrir, au sujet de quelqu'un, Papa en est mort. Tu veux vraiment me contrarier à nouveau . » Rire mauvais et forcé qui franchit tes lèvres. Restant pourtant à ta place derrière la table. Préférant garder cette distance entre elle et toi.
Tu usais simplement du seul argument qui aurait pu calmer l'ardeur dans le cours de ta soeur. C'était elle qui avait semé la zizanie au sein de foyers des Chastel. Comme Pandore qui avait ouvrit une boîte, elle était responsable, de par son acte de rébellion qui t'avait impliqué, de la situation actuelle de la famille. Celle qui t'avait poussé à la tête de cette lignée, place que tu n'avais pourtant jamais convoité mais te forçant d'une certaine manière à précipiter un mariage arrangé.
« La Pont-mercy était morte. Je n'ai rien choisit. Je me suis accommodé de ce qu'on me proposait. » Le sombre idiote, que tu avais pensé tellement fort raisonnait à la fin de ta phrase. TU n'avais en rien besoin de te justifier, mais tu ressentais en toi cette nécessité de remettre cette cadette bien trop fougueuse à sa place.


Balzacindianred
Page 1 sur 1

Sauter vers: