AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
✧ ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Roland Deveraux, le Lun 16 Sep - 19:45

Roland Deveraux

Message : 14
Arrivé en France : 01/09/2019

Pour la justice & le changement
Pour la justice & le changement
Roland Deveraux
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
RolandDeveraux
d'accord, faisons comme ça
  • Nom ✧ Roland porte le nom des DEVERAUX. Et s’il porte encore sa famille en son coeur, il ne s’agit que de sa soeur : son père lui, peut aller crever en enfer qu’il n’en verserait pas une larme. Tout comme ce qui lui sert de frère. Sa mère, elle lui manque. Tout simplement.

    Prénom✧ C’est ROLAND qu’on l’appelle, suivi de près par tout un tas de prénom dont il se fout comme de l'an deux milles.

    Naissance ✧ Il est né le 11 JANVIER, dans la DEMEURE FAMILIALE et plus particulièrement sur le tapis du salon parce qu'il n'a pas laissé à sa mère le temps de s'installer autre part.

    Nature du Sang✧ Il a le SANG PUR mais est-ce que cela a vraiment de l’importance à ses yeux ? Absolument pas. Roland n’est pas du genre à s’arrêter sur ces choses là. Il était même amoureux d’une née moldue.

    Statut Matrimonial ✧ Roland avait tout prévu, savait même quand et où il allait l’épouser. Mais sa fiancée est morte dans un sombre accident de balais. CÉLIBATAIRE depuis, il n'a pas réussi à retomber amoureux et n'en a tout bonnement pas envie.

    Occupation✧ Le jeune sorcier est JOUEUR DE QUIDDITCH professionnel depuis qu'il a vingt ans, autant dire que c'est un grand nom aujourd'hui et qu'il est aussi connu que le ministre de la magie. Il joue pour le PARIS SAINT GARGOUILLE mais aussi pour l’ÉQUIPE DE FRANCE depuis deux saisons au poste de batteur.

    Traits de Caractère✧ Souriant, bavard, franc, sarcastique, joueur, gamin, déterminé, fier, courageux, bagarreur, engagé, épicurien, désordonné, jamais à l'heure, chanceux, positif, utopiste, passionné, sanguin, impulsif, orgueilleux, généreux, loyal, impatient, beau-parleur, charmeur, maladroit en dehors du quidditch, inattentif, ne respecte pas ses supérieurs.
  • Epouvantard✧ Sa FIANCÉE qui tombe de son balais il y a un an. Trop jeune, trop belle, trop intelligente pour mourir ainsi. Aucun Riddikulus n'arrive à enjoliver la chose.

    Patronus✧ Il est un des rares Deveraux à pouvoir en former un. Il s’agit d’un LABRADOR, sans doute aussi loyal que lui. Quand il était jeune, il ne l'aimait pas spécialement mais en grandissant il en est devenu plutôt fier.

    Amortentia✧ Il y a l’odeur du BOIS DES GRADINS, celle de l’HERBE FRAÎCHEMENT COUPÉE du terrain. Il y a l’odeur de la SUEUR DES VESTIAIRES. Et puis au centre de toutes ces odeurs particulières, une note de LAVANDE et puis l’odeur des CHEVEUX DE SA FIANCÉE.

    Baguette Magique✧ Pas très grandiose, même plutôt commune. En BOIS DE CHÊNE, TRÈS SOUPLE, TRENTE-CINQ CENTIMÈTRES, et UN VENTRICULE DE DRAGON à l'intérieur. Rien de bien formidable, mais elle ne l'a jamais laissé tomber une seule fois.

    Particularité Magique✧ Absolument AUCUNE, Roland est un sorcier dont le seul talent est de s’attirer la sympathie des gens. Sourire ravageur, aura charmeuse, il a cette confiance en lui qui conquiert les foules.

  • Ordre du Temple


    Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? ✧ Absolument aucun avis de la part de Roland sur les non-sorciers. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent pas qui il est. Pourquoi perdrait-il son temps avec des gens qui ne savent pas à quel point il est doué, célèbre ? Roland se fout des non-sorciers, n'y a prêté attention que lorsqu'il était en couple avec sa fiancée née-moldue qui lui a appris énormément de choses sur son monde. Mais depuis sa disparition il a perdu toute envie d'en apprendre plus, les non-sorciers lui faisant trop penser à sa moitié disparue. Il reste cependant très ouvert d'esprit.

    Grindelwald, ce nom fait la une des journaux sorciers mondiaux, quelle est votre position vis à vis de cet homme ? ✧ Un taré total. Un grand fou. Un profond débile. Roland n'a que de belles choses à dire sur Grindelwald... Les moldus doivent reste dans le flou, sa fiancé n'avait de cesse de le lui expliquer quand il souhaitait n'en faire qu'à sa tête. Et elle avait raison. Elle aura toujours raison aux yeux du sportif. Alors Grindelwald ne trouvera jamais grâce à ses yeux car ses idées vont à l'encontre de celles de sa fiancée. Roland s'est récemment fait approcher par des templiers. Raison de plus de ne pas suivre le mage.

Pseudo✧ Jeanmichelroux.

Âge✧ 24 ans.

Comment as-tu trouvé le forum ?✧ Par la pensée.

Avatar ✧ KJ Apa le seul l'unique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
✧ Re: ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Roland Deveraux, le Lun 16 Sep - 20:06

Roland Deveraux

Message : 14
Arrivé en France : 01/09/2019

Pour la justice & le changement
Pour la justice & le changement
Roland Deveraux
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
Tomberde haut
se relever


1907 ✧ naissance 11 janvier. Il fait froid dehors mais plus encore dedans. Madame Deveraux est morte et le silence pesant qui baigne la maison est dérangé par les cris du nouveau né. Roland. Dernier enfant du couple et dernier souffle de sa propre mère, il est né en donnant la mort et qu’il le veuille ou non cela le suivra toujours.

1907 ✧ 11 mois 22 décembre. Son père s’est rapidement remarié, par amour qui plus est. La vie qui a repris son fil est étrange et ses desseins inexpliqués. De dernier né des Deveraux, il passe à benjamin quand Pimprenelle nait la même année que lui. À seulement onze mois il n’a aucune idée de ce qu’il se passe mais la femme qui s’est marié à son père et lui a donné une soeur l’élèvera comme son propre fils, tout comme son grand frère Lucien. Pimprenelle et Roland sont avec les années pratiquement élevés comme de faux jumeaux : en grandissant les mois qui les séparent ne se voient plus et les inconnus les prennent naturellement pour des jumeaux.

1913 ✧ 6 ans Lors d’une après-midi au parc avec sa soeur Pimprenelle, son frère déjà à Beauxbâtons, il fait la rencontre de Marianne Hermé par le biais de celle-ci. C’est le coup de foudre amical entre les deux sorcières et Roland gravite autour d’elles sans jamais réussir à lier le même lien avec la jeune Hermé : il l’impressionne avec sa légère hyperactivité, casse-cou des premières heures, aventurier toujours prêt à faire une bêtise. Marianne est trop marquée par le décès de sa mère, de sa soeur et par le naufrage du Titanic, il n’y a que Pimprenelle qui arrive à passer entre ses différentes armures de petite fille. Elle restera cependant sa voisine longuement, la meilleure amie de sa soeur et son amie d’enfance.

1915 ✧ 8 ans Enfant terrible, c’est le début de la déception pour son père et de sa rancoeur contre Lucien. Le premier a de trop grandes attentes envers son fils qu’il voudrait éduquer aux moeurs et spécialités de sa famille alors qu’il ne pense qu’à jouer dans les rues de Paris et les couloirs des bâtiments avec sa soeur. Le second brise sa confiance à plusieurs reprises en le caftant au paternel à la moindre erreur et au moindre mensonge, souvent pour prendre la défense de Pimprenelle et la responsabilité de ses bêtises à elle. Roland est un électron libre depuis toujours. Incapable de rentrer dans un moule dont il n’est pas le créateur.

1918 ✧ 11 ans Rentrée à Beauxbâtons, la liberté enfin ! Roland n’attendait que ça, partir de chez lui avec sa soeur et vivre une vie plus ou moins cachée à l’institut magique. Nouveau terrain de jeu, nouveaux joueurs, il est impatient de rentrer à l’école mais pour les mauvaises raisons comme toujours. C’est là qu’il fait la rencontre de Basile De Morangiès dans la même maison que lui. Il devient rapidement le pile de son face et un duo légendaire se créer dans les couloirs de l’institut. C’est aussi cette même année qu’il est contraint de partager certains cours avec le cousin de sa soeur, Sébastien De Feuardent à l’arrogance infâme. Il se fait la promesse de la lui faire ravaler dès la première pique sarcastique du prince héritier. Les premiers mois sont difficiles : lui qui pensait s’amuser comme un fou se retrouve à devoir étudier et les Deveraux n’ont pas la plus belle des réputations mal vus pour certaines de leurs pratiques. C’est la première fois qu’il le ressent et il tombe de haut. Mais ce qui aurait pu l’enfoncer n’est qu’un nouveau challenge. Il ne sera pas encore un Deveraux étrange mais Roland. Deveraux. Roi de Beauxbâtons.

1919 ✧ 12 ans Deuxième année à Beauxbâtons. Ses envies de grandeur ne se sont pas envolées pendant l’été malgré celui-ci passé à se prendre les réflexions de son père sur ses notes, son inattention et ses lacunes. Roland se fout de tout ça, ses objectifs étant ailleurs. Son père l’enferme une bonne partie de l’été pour refaire son éducation mais tout ce que son paternel lui dit entre par une oreille et sort par l’autre. Dès la rentrée, le sorcier s’inscrit dans l’équipe de Quidditch avec Basile sans même en parler à son père qui aurait refusé de toute façon. Au poste de batteur, et sur son balais, c’est une vraie révélation. La même année, il fait la rencontre des nouveaux joueurs des équipes adversaires dont Félix Grimm. Un ennemi sportif avec qui il s’entend plus que bien en dehors du terrain.

1920 ✧ 13 ans Cancre mais très sportif et doué pour les duels de sorts, il gagne rapidement en popularité auprès des autres élèves. Mais celle-ci l’éloigne progressivement de Pimprenelle. Il s’en rend compte, passe ses moments calmes avec sa soeur, par Merlin il met même le pied dans la bibliothèque de Beauxbâtons pour passer du temps avec elle. Ou pour la distraire et lui faire lever le nez de ses bouquins. C’est vers elle qu’il se tourne pour l’aider à faire ses devoirs, parce qu’elle a toujours été la plus intelligente des deux. Et même si la sorcière n’en a pas besoin, il n’a pas peur de jeter un sort ou deux à ceux qui osent dire quelque chose de travers à son sujet en sa présence. Roland fait tout pour la garder proche, pour conserver leur lien indéfectible qui s’effrite avec le temps et les routes différentes qu’ils empruntent. Pimprenelle reste pour autant sa soeur, pire, sa moitié. Et il n’y a que Bénédicte et Basile pour le comprendre.

1925 ✧ 18 ans Il termine Beauxbâtons in extremis, parce que Roland n'était pas un élève brillant, moyen tout au plus. Voir cancre dans certaines matière parce que tout ce qui comptait pour lui c'était le sport, le quidditch et rien d'autre. Élève populaire auprès des élèves mais moins auprès des professeurs, il est charmeur, s'amuse de son influence et de son aura. Il brise des coeurs aussi, mais il est jeune, con, cherche seulement le grand frisson et la gloire. À peine finit-il ses études qu’il reçoit une lettre de la part du Paris Saint Gargouille pour entrer dans leurs rangs. Il saute sur l’occasion et accepte mais son père est hors de lui. Furieux, il le chasse de chez eux : un joueur de Quidditch n’a pas sa place chez les Deveraux. Il fait honte à sa famille, à son nom, son sang et Roland d’abord va vivre chez Basile avec qui il est au PSG aussi avant de trouver un toît à lui. Bien heureux de tourner le dos à ce père qu’il déteste et ce frère dans les yeux de qui il n’a jamais trouvé grâce. Son seul regret, c’est sa soeur qu’il laisse derrière lui : mais il trouve tous les stratagèmes du monde pour continuer à la voir sans que leur père ne le sache. Dépendant d’elle, de leur relation particulière. Sa mère les aide, trouve des prétextes, invente des excuses, vient même le voir chez lui, lui envoie des paquets. Elle reste sa mère après tout.

1926 ✧ 19 ans C’est la consécration, il est sélectionné dans l’équipe de France de Quidditch et ses rêves de gloire se réalisent. Nouvelle recrue toute l’attention médiatique sportive se tourne vers lui, son parcours, ses prochains buts. La même année,  il rencontre Ophélia et tout fait sens. C'est con. Il y croyait pas. Lui, amoureux ? Pire que ça même, complètement sous le charme, tellement vulnérable. Son passé de briseur de coeurs il le fout à la porte parce que jamais il ne brisera celui d'Ophélia. Serveuse née-moldue du bar sorcier où ses coéquipiers et lui ont leurs habitudes il ne l’avait jamais remarquée à Beauxbâtons. Et s’il a un coup de foudre celui-ci n’est pas réciproque. Ophélia se méfie, sa réputation de briseur de coeur de Beauxbâtons le précède.

1927 ✧ 20 ans Janvier. La mère de Pimprenelle meurt et sa soeur manque d’y passer également. C’est le début de la fin pour Roland qui perd pieds un instant. Son deuil, il le fait en faisant peur à ses coéquipiers : son jeu devient plus dangereux, plus violent, il se défoule sur le terrain à défaut de vider sa conscience quelque part. Ophélia le remarque, devenue amie du rouquin avec le temps. Sans sa mère, y'a plus personne pour dire les mots justes afin qu'il regagne le droit chemin. Roland est indomptable, au fond du gouffre aussi. Ophélia l’aide à se relever, l’écoute des heures durant après la fermeture du bar où elle travaille. Et finalement tombe amoureuse également.

1928 ✧ 21 ans Pimprenelle le quitte et part en Nouvelle-Orléans où il ne viendra pas la voir par manque de temps. Entre le Quidditch et Ophélia, il ne parvient pas à avoir assez de jours consécutifs pour prendre le bateau et rejoindre Pimprenelle. Leur amie commune Marianne le fera pour lui, emmenant dans ses valises lettres et paquets lorsqu’il ne les lui envoie pas lui-même. Cependant la distance finira par les éloigner plus encore.

1929 ✧ 22 ans Début novembre. Ce qui devait arriver arriva, bien sûr qu'il demande à Ophélia de bien vouloir se marier avec lui. De passer le restant de ses jours à côté de lui. De tout partager. Il l'aime trop pour s'imaginer vivre autrement. Elle dit oui.

1929 ✧ 22 ans Fin novembre. C'était pas vraiment une sportive Ophélia. Mais elle s'était toujours bien débrouillée sur un balais, la faute à Roland qui ne lui avait pas vraiment laissé le choix lors de leurs débuts. Le mariage approche, elle est si belle dans sa robe turquoise ce jour là. Elle est même belle quand elle chute. Elle est même belle quand elle ne s'en relève pas. Sa fiancée meurt sur le coup, maladresse inexpliquée. Vies brisées, la sienne et puis celle de Roland qui perd toute raison, retombe dans ses travers. Plus rien n'a d'importance sans Ophélia. Ce qu’il ne sait pas c’est que cet accident n’en est pas un. C’est que son père en apprenant qu’il allait se marier à une née-moldue a vu rouge, ne voulant pas que son nom soit associé à celui d’une personne de ce genre. Alors le paternel a fait ce qu’il sait faire le mieux : il a détruit une vie, a demandé à Lucien de jeter le sort qui n’a rien trouvé de mieux que demander de l’aide à Pimprenelle en prétextant une commande pour quelqu’un d’autre. La pauvre sorcière n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait, des conséquences et de la vie qu’elle allait briser.

1930 ✧ 23 ans Depuis le décès d'Ophélia, il vit à 100 à l'heure, il vit fort, vite, il brille trop, se brûle un peu. Beaucoup. Mais ça n'a pas d'importance. Il met ça sous le coup de la jeunesse qui profite de la vie, parce qu'elle est trop courte, n'est-ce pas ? C'est un brin auto-destructeur, mais il s'en fout. Ça lui va très bien comme ça. Les flash des photographes, les cris de la foule, ceux des fans qui se glissent dans ses draps le temps d'un soir, l'alcool, la fête, la gloire. Roland est inarrêtable, incontrolable : sa dette envers le Montmorency manque de lui attirer d'énormes ennuis, parce qu'il paye pour du bon temps, pour oublier, pour combler le vide qu'Ophélia a creusé en tombant sans se relever. Sa colère, contre lui et contre la vie, il la défoule en participant à des duels de sorts illégaux. Entre raclées mémorables et victoires toutes aussi marquantes, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se vider l'esprit et avoir, l'espace d'un instant, l'impression d'exister lui aussi. Au sommet de la gloire dans l'oeil public, dans le privé Roland oscille entre coquille vide et véritable tempête instable. Il joue avec le feu mais s'en contre fou. Quand on lui propose de rejoindre l’Ordre du Temple il accepte sans se poser plus de questions, partageant leurs idées, ajoutant un nouveau hobby pour se vider la tête. C'est bien la seule chose un brin sérieuse dans sa vie d'épicurien de l'extrême.
✧ Re: ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Pimprenelle Chastel, le Ven 4 Oct - 23:43

Pimprenelle Chastel

Message : 318
Arrivé en France : 23/08/2019
Nature du sang : Le sang de la demoiselle est pur, c'est d'après son père sa seule valeur. Une monnaie d'échange qu'il compte employé un jour où l'autre.

Statut Matrimonial : Enchaînée à un nouveau bourreau. Princesse prisonnière d'une vie qui lui échappe. Epouse fragile, on lui a rapidement passé la bague au doigt, ou bien la corde au cou vous dira-t-elle.

Âge : Vingt-trois printemps, le temps passe, et fait tourner la roue de la vie, celle-ci s'emballe et rien ne peut l'arrêter, sa jeunesse va se faner, comme les souvenirs de sa jeunesse.

Occupation : Réduite au statut de secrétaire, elle pourrait faire tellement plus sans le dicta du patriarcat.

La particularité Magique : Pratiquante de la magie sans baguette depuis quelques années déjà.

Camp : Gellert Grindelwald la fascine, comme le reste de famill.

une soif de pouvoir & de chaos
une soif de pouvoir & de chaos
Pimprenelle Chastel
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
Vous ici ça a un prix de jouer au malin + roland 1915418279
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
✧ Re: ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Roland Deveraux, le Sam 5 Oct - 10:40

Roland Deveraux

Message : 14
Arrivé en France : 01/09/2019

Pour la justice & le changement
Pour la justice & le changement
Roland Deveraux
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
MDR j'ai oublié de poster ça avant ton message :

LISTING
Pour nous aider un peu
Merci à vous


Code:
KJ Apa <b>✧</b> Roland Deveraux


Code:
<b>POUR LES FAMILLES PRE DEFINIE</b>
<jj>Roland Deveraux</jj>


Code:
<b>JOUEUR DE QUIDDITCH (batteur)</b>
roland deveraux (<a href="http://fantas-magorie.forumactif.com/u8">✧</a>)

✧ Re: ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Pimprenelle Chastel, le Sam 5 Oct - 13:42

Pimprenelle Chastel

Message : 318
Arrivé en France : 23/08/2019
Nature du sang : Le sang de la demoiselle est pur, c'est d'après son père sa seule valeur. Une monnaie d'échange qu'il compte employé un jour où l'autre.

Statut Matrimonial : Enchaînée à un nouveau bourreau. Princesse prisonnière d'une vie qui lui échappe. Epouse fragile, on lui a rapidement passé la bague au doigt, ou bien la corde au cou vous dira-t-elle.

Âge : Vingt-trois printemps, le temps passe, et fait tourner la roue de la vie, celle-ci s'emballe et rien ne peut l'arrêter, sa jeunesse va se faner, comme les souvenirs de sa jeunesse.

Occupation : Réduite au statut de secrétaire, elle pourrait faire tellement plus sans le dicta du patriarcat.

La particularité Magique : Pratiquante de la magie sans baguette depuis quelques années déjà.

Camp : Gellert Grindelwald la fascine, comme le reste de famill.

une soif de pouvoir & de chaos
une soif de pouvoir & de chaos
Pimprenelle Chastel
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
BIENVENUE A BORD
Les commandants de bord vous souhaite un agréable voyage
PASSPORT POUR L'ENFER

Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum !  ça a un prix de jouer au malin + roland 4239441722  ça a un prix de jouer au malin + roland 4239441722

Toi et moi on va pas de mentir, j'ai stalké tout de long, et j'ai lu au fur et à mesure. TMTC, Pimpreland forever. BROLAND. Bref, je te valide, avec du drama en perpective et des feels, tu as signé pour ça, j'ai signé pour ça. ça a un prix de jouer au malin + roland 1217188874

Ne pas hésiter à rejoindre le Discord si ce n'est pas déjà fait, et si tu n'as pas de discord, une chat box est à ta disposition. (Et si tu veux rejoindre discord mais que tu sais pas comment ça marche, appelle nous au secours!). Au besoin du peut aussi créer un scénario ! Après, tu es en de bien bonnes dispositions pour rp, et aussi créer ta fiche de lien, ici pas de modèle imposé, tu fais comme tu le veux ! C'est nous qui t'ajouons au Listing, donc pas de panique. Rp and chill !
✧ Re: ça a un prix de jouer au malin + roland ✧
par Contenu sponsorisé, le

Contenu sponsorisé
ça a un prix de jouer au malin + roland Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau de moi à moi (roland)

Sauter vers: