AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

✧ Unable to Stay, Unwilling to Leave. (Camille) ✧
par Camille Hermé, le Lun 16 Sep - 17:23

Camille Hermé

Message : 15
Arrivé en France : 28/08/2019
Nature du sang : Le sang est pur, d'une pureté que l'on recherche pour faire perdurer une lignée. Sa lignée à lui se stoppera à son nom à lui, dépourvu d'enfant mâle. Il est bien fier de ce qu'il possède déjà, le reste, il l'a perdu.

Se promène dans les Rues de Paname
Se promène dans les Rues de Paname
Camille Hermé
Unable to Stay, Unwilling to Leave. (Camille) Empty
CamilleHermé
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la terre peut bien s'écrouler
  • Nom ✧ Le nom de Hermé est connu dans le monde français, pas seulement pour leur sang pur, mais surtout pour leur gastronomie et leur savoir-vivre reconnu dans l'Europe entière.  Fier du nom qu'il porte, Camille le tient de son père, Ernest, mais il a également des origines italiennes expliquant son teint pas totalement parisien. Son accent chantant du sud ouest est hérité de son père originaire de Biaritz.

    Prénom✧ Il répond au doux prénom de Camille, il n'a pas de surnom, ne vous avisez pas de l'appeller Cam, il n'aime pas qu'on raccourcisse son nom.  Son second prénom est celui de son père, Ernest.

    Naissance ✧ Né à Paris, ses parents avaient choisi de ne pas aller à l'Hôtel Dieu pour la naissance de leur dernier enfant. Camille est donc né dans les appartements de la famille, une suite privée au sein de l'Hôtel Court Bouillon. Une naissance sans encombre pour un fils sur qui rien n'aurait dû reposer. Né le Vingt-cinq décembre de l'année 1889, c'était un véritable cadeau selon sa mère.

    Nature du Sang✧ Le sang de Camille est pur ce qui fait de lui l'un des partis les plus en vue de la socièté magique Française. Roche, poli, bien élevé et au snag pur, il aurait tout du gendre parfait pour bon nombre de famille, à ceci près que Camille s'en fiche, sa famille il l'a déjà. Pas besoin d'en fonder une autre bien que lourdes soient les attentes sur ses épaules.

    Statut Matrimonial ✧ Il est considéré comme Célibataire et coeur à prendre par l'élite, mais aussi par sa mère, son père et sa grand mère. En réalité, Camille se considère comme veuf et n'est pas dans la perspective de refaire sa vie. Mariée à Pierrette Grimm il y a vingt trois ans de cela, leur amour avait fait scandale. Mais, il ne changerait rien du tout à l'Histoire si c'était à refaire, sauf ce voyage en Amérique qui  a coûté la vie à sa femme, et à l'une de leur fille. Papa Poule voici son statut matrimonial, occupé à s'occuper du cœur fragile de sa fille malmené depuis trop d'années.

    Occupation✧  Il est Chef de Renom, cinq baguette au guide du sorcier accompli de France, on le nomme parfois 'Maître Hermé'. Il dirige les brigades du Court Bouillon en cuisine, tant sur le plan gastronomique que pâtissier. Il aime ce qu'il fait, il aime innover, et se sent d'avantage en sécurité en cuisine qu'en face de ses clients. Comme bon nombre de génie dans leur art, il est plutôt taciturne et exigeant faisant de lui un homme stricte, mais néanmoins apprécié.

    Traits de Caractère✧ Peu bavard – créatif  - bourreau de travail – n’aime pas vraiment sortir de sa cuisine – absence quasi-totale de vie sociale qui le satisfait pleinement – perfectionniste – tatillon – arrogant – autoritaire - stricte - exigeant - protecteur -  sarcastique – affectueux avec ses proches – sensible – dévoué envers les siens.

  • Epouvantard✧ S'il a déjà perdu bien des choses, Camille n'a pas peur des morts, il a seulement peur pour les vivants. Son épouvantard prend la forme de Marianne morte, les lèvres bleues à cause du froid, trempée et gelée dans les eaux froides du nord de l'Atlantique vêtue du gilet de sauvetage du Titanic alors qu'elle n'a que cinq ans, lui disant d'une voix d'outretombe qu'il aurait au moins pu la sauver elle. Sa peur est de la perdre, cette précieuse enfant qu'il lui reste.

    Patronus✧  Aussi étrange que cela puisse paraitre pour un cuisinier, mais son patronus est un rat, l’ennemi même des cuisines de Paris. Mais, on ne choisit pas. Aussi la première créature à sentir que le navire coule et à le quitter, ce n'est pas anodin.

    Amortentia✧  On peut dire beaucoup de chose avec un goût, mais aussi beaucoup avec une odeur. Les odeurs sont le travail de Camille, de vous vendre du rêve rien qu’avec un regard, une senteur. Mais son amortencia aurait peut-être quelques effluves de Fleur d’oranger, un soupçon de citron, et quelques touches de menthe.

    Baguette Magique✧  La baguette est importante pour un sorcier, pour Camille c'est un bien très précieux, même s'il n'est pas un vaillant guerrier avec celle-ci, c'est son instrument au quotidien. Bois de hêtre, et en son cœur un crin de licorne. Une baguette des plus classiques pour un sorcier qui ne sort pas vraiment de l’ordinaire.

    Particularité Magique✧ Aucune, si ce n'est un talent pour la cuisine et la pâtisserie à en faire pâlir Paul Bocuse.

  • Citoyens


    Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? ✧
    Il n'a pas d'avis en particulier sur les êtres non-magiques. Du moins pas un avis assumé. Camille garde en rancœur contre les moldus et en particulier contre les personnes Britanniques, puisque le White Star Line, la compagnie Maritime qui avait mise le Titanic a flot avait sous estimé les risques  de naufrages et mis trop peu de canot de sauvetage. Camille leur en veut car à cause de cette négligence et de cette supposé 'toute puissance face à l'Océan' sa femme et l'une de ses jumelles ont péri dans une catastrophe. Officiellement, Camille sera toujours neutre, mais dans le fond, il méprise les moldus et leur arrogance plus que tout.

    Grindelwald, ce nom fait la une des journaux sorciers mondiaux, quelle est votre position vis à vis de cet homme ? ✧
    Ce nom, il l'a déjà entendu plus d'une fois. Il fait mine de s'en foutre, pourtant l'idée de ne plus avoir à se cacher des non-sorciers est plutôt alléchante. Camille n'est pas quelqu'un de très expressif, mais l'idée que sa cuisine ne soit pas simplement limité au monde magique faltterait son égaux.  Mais, Camille a aussi vu les horreurs de la guerre, et sait de quoi les non-sorcier sont capables quand ils ne sont pas d'accord entre eux, alors il n'imagine que trop bien les horreurs dont pourraient être victimes les sorciers si le secret magique finissait par être levé. La guerre serait totale, et l'inquisition ne serait qu'une partie de plaisir en comparison.


Pseudo✧ Ton nom mon lapin.

Âge✧ Ton âge mon enfant.

Comment as-tu trouvé le forum ?✧ Comment tu t'es retrouvé ici.

Avatar ✧ La merveilleuse personne qui te sert d'avatar !
✧ Re: Unable to Stay, Unwilling to Leave. (Camille) ✧
par Camille Hermé, le Lun 16 Sep - 17:29

Camille Hermé

Message : 15
Arrivé en France : 28/08/2019
Nature du sang : Le sang est pur, d'une pureté que l'on recherche pour faire perdurer une lignée. Sa lignée à lui se stoppera à son nom à lui, dépourvu d'enfant mâle. Il est bien fier de ce qu'il possède déjà, le reste, il l'a perdu.

Se promène dans les Rues de Paname
Se promène dans les Rues de Paname
Camille Hermé
Unable to Stay, Unwilling to Leave. (Camille) Empty
Les eauxtroubles
UNABLE TO STAY, UNWILLING TO LEAVE.

1889, Naissance du dernier fils de la famille Hermé. Peu de poids repose sur ses épaules, il n'est que le troisième, un aîné a bien plus de problème que lui. Il naît dans une famille aimante, sa mère Sofia prend soin de lui comme d'un petit prince. Il est choyé par ses frères aînés, mais surtout pas sa soeur Ygerne qui le prend dans ses bras aussi souvent que possible. Il est très proche d’elle, bien qu’elle soit de neuf ans son aînée. Il fut également proche de ses autres frères, Alphonse et Georges qu’il n’a jamais cessé de suivre comme leur ombres.

1900, Il entre à Beauxbâton, il n'a jamais été bien passionné, ni doué pour la Magie. Sa vie, elle sait qu'elle sera au sein de l'entreprise familiale, jeune, il montre déjà une aptitude pour la cuisine, et un penchant certain pour la pâtisserie. Il se fait pas mal d’amis, Camille est quelqu’un de plutôt jovial et avec un bon fond. Il ne s’attire pas d’ennuis pendant ses premières années à l'Académie.

1903, Il rencontre finalement Pierrette, d'abord son amie, les deux finiront par sortir ensemble assez rapidement. Et rapidement, le sage Camille va se faire remettre en place plus d’une fois par ses professeurs, s’attirant la colère de ses parents qui attendaient mieux de sa part. C'est l'amour fou, Pierrette est cette touche de folie qu'il manque un peu à son caractère. Douce, mais énergique, elle n'hésite pas à le pousser à sortir de sa zone de confort au besoin. Ils se promettent mont et merveille.

1905, La famille de Pierrette n'est pas exactement celle que sa famille veut pour lui, ils tentent de les séparer. Ils tentent de les convaincre que ce n'est qu'un amour de jeunesse. Mais comme c'est le dernier fils, on lui passe ce caprice.Camille est réellement amoureux d'elle et vice versa. La blonde demoiselle Grimm est tout ce qui l'intéresse à cette époque, si bien que ses résultats à l'Académie s'en font ressentir, mais Camille le sait, la magie ce n'est pas son fort.

1907, Avant de quitter Beauxbâton, les deux tourtereaux se marient au grand damne de leur famille, et en toute discrétion. Ils ne préviennent que peu de monde le jour de leur union, Sofia scandalisé veut faire annuler cette union à tout prix. Elle ne s’entend pas du tout avec sa belle fille, Pierrette. De leur union naîtra deux jumelles, Marcelline et Marianne, les deux trésors de Camille et Pierrette. qu'en jugeant la provenance de son épouse, Sofia et Ernest aiment leur fils, et ses filles, mais jamais Pierrette ne trouvera grâce à leur yeux.

1911, Camille et Pierrette veulent voler de leur propre aile. Ils proposent le pari fou d'ouvrir une version américaine du Court-Bouillon, à New York. Aussi étrange que cela puisse paraître, Ernest accepte de financer cette entreprise, au grand désespoir de Sofia qui refuse de voir le plus jeune de ses fils s'éloigner d'elle; Elle accuse Pierrette de cette folie, et Camille ne parle plus à sa mère jusqu'à ce qu'ils décident tous de mettre les voiles.

10 AVRIL AU 14 AVRIL 1912, le 10 Avril 1912, la petite famille embarque avec tout ce qui leur est le plus précieux à Southampton à bord du Paquebot le plus impressionnant du monde : Le Titanic. Voyageant en première classe, la famille profitent du luxe en priant pour un avenir radieux à New York. Mais, le voyage tourne au drame quand le paquebot heurte un iceberg et sombre au fond des océans. Pierrette embarque avec les deux jumelles alors âgée de cinq ans dans un canot de sauvetage laissant Camille sur le pont. Cependant, quand le canot chavire quelques mètres plus loin, Camille plonge mais ne parvient qu'à sauver l'une de ses filles, grâce à la magie, les deux survivent sur un débris du navire ils sont repêchés au petit matin, sans que les moldus ne comprennent ils ont pu survivre, mais ce n'est ni plus ni moins que grâce à la magie.

1912, le père et sa fille arrivent à New York, laissant deux être profondément marqué par ce qu'ils ont traversé. Ils resteront plusieurs mois à New York avant de retrouver le courage de revenir en France, prenant malheureusement un bateau où aucun des deux ne sera à l'aise. Berçant Marianne de son mieux pour apaiser ses tourments, car elle était ce qui comptait pour lui désormais. A son retour, Camille ne sait pas s'occuper seul de l'enfant et demande de l'aide à sa mère à qui il ne parlait plus.

1913, Camille s'accommode de son rôle de père, et s'oublie au profit de sa fille. Négligent pour lui même, une violente dispute éclate quand sa mère lui dit qu'il lui faudrait trouver une nouvelle femme pour s'occuper de Marianne, et lui donner d'autres enfants. Une nouvelle dispute les sépare encore, forçant Camille a partir avec Marianne de la maison. Mais c'est un nouveau choc pour cette enfant encore sous le choc. Il tente de remplacer au mieux sa mère, mais les choses les plus simples de la vie sont compliqué, incapable de nouer ses cheveux en nattes tressées, il lui met simplement un noeud dans les cheveux, noeud qui deviendra une marque de fabrique.

1914, la guerre éclate en Europe, et les sorciers sont appelé aussi, du moins ceux qui le désirent. Camille, et ses deux frères répondent présent. Lui porté par la volonté d'offrir un monde meilleur à sa fille. Il confie cette dernière à ses parents, tout en refusant d'adresser la parole à sa mère. Rapidement, le pâtissier déchante, et la guerre et ses horreurs le marqueront à jamais. Il écrit dès qu'il le peut à sa fille, lui envoyant des rubans qu'il trouve par ci par là, ou des noeuds fait avec les moyens du bord, signe qu'il ne l'oublie pas, et qu'il sait encore noué ses cheveux comme il le faisait jadis.

1915, Il perd Alphonse au front. Se battant aux côtés de son frère, celui ci est victime d'un tir de mortier qui le laisse agoniser dans les bras de son petit frère dont il vient de sauver l'escouade. Se sentant coupable, Camille s'implique un peu plus dans le conflit et son isolement au front l'empêche revenir en permission. Il écrit toujours à sa fille, et loupe une bonne partie de sa vie.

1917, il perd un autre frère, cette fois ci Georges qui meurt des suites d'une blessure dans un hôpital moldu, provoquant la colère de Camille qui avait supplié qu'on le laisse l’emmener ailleurs. La colère ravage Camille qui change progressivement. Il se sent plus à l'aise sur le front que lorsqu'il rentre en permission. Devenu sauvage, il aperçoit à peine sa fille qu'il ne veut pas voir, de peur qu'elle le voit ainsi changé. Il sera au front jusqu'en novembre 1918, perdant de nombreux frères d'armes.

FIN 1918, c'est le retour à la Maison. Pour Camille, cette victoire à un goût amer. Ils avaient gagnés, mais à quel prix ? Est-ce que cette victoire valait tout ces sacrifices. Il peine à retourner à sa vie d'avant, peinant à renouer contact avec les siens, avec sa fille, ou avec son père. Il adresse de nouveau la parole à sa mère, dévastée par la perte de deux de ses fils. La famille Hermé, comme la France, se remet doucement de ses blessures. Mais, quelque chose a changé, Camille devient le dernier mâle de sa famille, et reçoit en héritage le poids d'un nom.

1919, Une demoiselle fait l’objet d’une rencontre arrangée avec Camille par le biais de ses parents qui espèrent lui redonner le goût de la vie. Mais rien n’y fait, aussi gentille puisse-t-elle être, Camille essaye, mais la rencontre avec Marianne le conforte dans l’idée que le temps n’est pas venu pour lui de fonder une nouvelle famille. La jalousie de l’enfant de douze ans lui montre qu’il doit encore être là pour elle avant de songer à lui, comme il aurait dû l’être plutôt que de partir à la guerre.

1922, La guerre ne quitte jamais Camille. Il se réveille plus d’une fois en sueur, et parfois même il se lève dans son sommeil. Ca l’habite, et le terrorise littéralement. Il tremble, et même quand il marche dans la rue, il a encore l’impression d’entendre les bombardements ennemis au loin. Il est hanté par l’image de ses frères morts au combat. Il essaye de s’occuper de sa fille en vain. Il passe à côté de l’entrée de sa fille à l’Opéra et même de son amourette avec Basile de Morangiès. Camille sombre, littéralement. Il trouve un refuge dans l’alcool rapidement, se cachant en cuisine et prétendant qu’il se sert de l’alcool pour ses préparations. En état de stress post-traumatique son ivresse par pour les conséquences de la guerre, jusqu’à ce que son père se rende compte que son fils boit les réserves de l’hôtel. Brutalement, et sans dire un mot à Marianne, ses parents décident de l’envoyer loin pendant deux mois afin qu’il se soigne. Son père invoque sa fille comme sa raison d’être, et lui conseille d’arrêter de boire, car elle a besoin de lui et ne supporterait pas une perte de plus. Raccrocher à son amour pour sa fille, il s’arrête de boire et se jure de ne plus jamais boire une seule goutte d’alcool. Jadis prodige de la cuisine et de la pâtisserie, en 1922, le Court Bouillon perd en qualité à cause de Camille et de sa boisson.

1925, Il sort la tête de l’alcool, et pourtant, il n’arrive pas à s’en sortir. Sa cuisine s’en ressent, elle est banale à souhait. Il est loin de sa jeunesse de petit génie. Lorsque sa fille sort de Beauxbâtons, il se rend compte qu’il est passé à côté d’elle, de sa vie, et qu’il ne l’a pas vu grandir comme il l’aurait voulu. Il a même la sensation de l’avoir abandonné à son sort, et aux mains de ses parents qu’il ne remerciera jamais assez. Elle vit sa vie, auprès de lui et pourtant si loin. Camille voit toujours d’un mauvais oeil sa relation avec ce De Morangiès, mais réalise qu’elle n’a pas besoin de lui. Camille sombre une nouvelle fois, même si ce n’est pas réalité des faits. Camille tente de mettre fin à ses jours dans sa salle de bain, mais il est retrouvé par l’un des elfes de maison de l’hôtel. Il se fait passer le savon de sa vie par sa mère qui lui interdit d’abandonner Marianne, que sa fille aura toujours besoin de lui pour la protéger. A 34 ans, il se fait engueuler comme un enfant, et assume son erreur. Il fait promettre à ses parents, et à l’elfe de ne jamais parler de cela à Marianne. Aucune séquelle physique, le cocktail alcool et potion n’avait pas eu raison de lui.

1927, Devenant clean pour sa fille, il retrouve la forme. Sa créativité revient doucement, et le Court Bouillon fait de nouveau couler de l’encre dans les journaux pour chanter leurs louanges. Il devient de nouveaux un chef important et reconnu. Ses parents en profitent pour tenter de le marier de nouveau. Camille n’a pas réellement envie de refaire sa vie, il veut compter pour Marianne, rien de plus. Pourquoi chercher à refaire une famille il en avait déjà une. Mais, rapidement Marianne la fait fuir.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't leave me now. #PAPARIANNE

Sauter vers: