AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

✧ Annexe 2. Beauxbâtons, une éducation française ✧
par Œil de Paris, le Lun 9 Sep - 1:00

Œil de Paris

Message : 73
Arrivé en France : 17/08/2019
Nature du sang : Le sang, je suis tous les sangs, je suis le sang versé, je suis le sang passé.

Statut Matrimonial : Je suis tout, et je ne suis rien.

Âge : Ni jeune, ni adulte, je suis le temps.

Occupation : Je suis le destin.

La particularité Magique : Je suis omniscient.

Camp : Je n'ai aucune allégeance si ce n'est la fatalité.
https://fantas-magorie.forumactif.com

Gloire à Clotho, Lachésis & Atropos
Gloire à Clotho, Lachésis & Atropos
Œil de Paris
Annexe 2. Beauxbâtons, une éducation française Empty
Beauxbâtons
une éducation française
AVANT-PROPOS
L'éducation Magique ne se fait pas en Angleterre à Poudlard pour les sorciers français. S'ils se rencontrent parfois à l'occassion du Tournois des Trois Sorciers, la France est le centre de l'éducation concernant le Sud de l'Europe.  Le nombre de pays qui ont leur propre école de magie est minuscule comparé à ceux qui n’en ont pas.
Un peu d’Histoire

L'académie de magie Beauxbâtons a été fondée il y a de ça 700 ans. Et prend place dans les Pyrénées, au Sud de la France. Un palais se trouve au coeur de la chaîne montagneuse, dissimulée par un sort d'illusion très puissant. Son emplacement exact demeure un secret des mieux gardé, et cela a toujours suscité des curiosités à cet égard. Les deux seuls moyen d'y accéder est à l'aide d'un carrosse tiré par des Abraxans ou sur la péniche magique partant des quais de Seine. Tout deux sont ornés du blason de l’académie, qui représente deux baguettes en or entrecroisés, chacune lançant trois étoiles. Le village à côté de l'Académie est exclusivement sorcier, et se nomme Pouyastruc. Des moldus y passent de temps à autre et ne voit qu'un berger avec ses chèvres fort peu sympathique et accueillant et rebroussent chemin aussitôt.
Avant d’aller à Beauxbâtons

Les sorciers sont inscrits à la naissance, qu’ils soient originaire de famille sorcière mais également qu’ils soient d’origine moldu. Et c'est lorsqu'ils sont âgés de 11 ans révolus qui reçoivent l'été de leurs rentrés, qu'un bouquet de fleurs bleues apparaissent dans leurs cheminées ou à la porte de chez eux. Accompagné d'une lettre leurs faisant part de leurs rentrées prochaine et des instructions d’usage tel que le matériel à acheter, ainsi qu’un manuel sur la Vie sorcière, pour les étudiants faisant partie de familles non-sorcière.

Avant ses 11 ans, l’éducation des sorciers est exclusivement à la charge des familles. Si certains sang mêlés laissent leurs enfants se mêler au non-sorcier pour suivre une éducation de base. Les familles les plus riches payent des percepteurs et des gouvernantes pour enseigner les bases comme la lecture, l’écriture, les mathématiques, l’histoire et les rudiments du savoir vivre. D’autres sorciers se regroupent entre eux pour pouvoir assurer une éducation à leurs enfants.
Valeurs de l'académie

Beauxbâtons a toujours su voir plus que l'étude de la magie au sein de son académie. Se faisant un point d'honneur pour aider ses étudiants à exploiter leurs potentiels de manière optimale. Accordant une grande importance dans le respect des autres, mais également dans celui de soi-même.
La devise de l'école étant : “Nosce te ipsum” du latin, signifiant « connais-toi toi-même ». C'est par ailleurs eux qui ont été les premiers dans le monde à accepter les Né-Moldus dans leurs enceintes. Et ne tolère en aucune façon, les discriminations de tous genres.
Les Maisons de Beauxbâtons

C'est lors de leur arrivée en premières années, avant de commencer le buffet de bienvenue où le  plat d’accueil est toujours le même, la Bouillabaisse. Bien que la plupart des élèves en aient horreur -   que les élèves sont envoyés dans l'une des trois maisons de Beauxbâtons, que la répartition s'effectuera.

Elle est nommé le recueil de l'esprit. Les élèves sont appelé dans l'ordre de naissance, affrontant pour la première fois le regard de tous, professeurs et étudiant des années supérieur. Ont leurs confits une plume d'un doré envoûtant, qu'ont leurs demandes de lâcher tout simplement. Si la plume s'envole dans les airs cela signifiera que l'élève sera envoyé chez les Clotho. SI elle se met à flotter, immobile, cela signifiera qu'il sera envoyé chez les Lachéis. Et si elle touche le sol, se sera Atropos.

Clotho -  Représenté par un fil doré, sur un fond d'un bleu profond.
Composé des étudiants pourvoir d'une grande inventivité, elle valorise la capacité de tous à porter un regard curieux sur le monde. Composé généralement de ceux qui étaient capable de faire partager ses émotions d’un manière ou d’une autre. Ils gardaient un esprit jeune parfois même un peu trop longtemps et semblaient accorder une grande importance à la vie en elle-même.

Lachésis - Représenté par une main tendu sur un fond rose poudré
Composé des étudiants qui étaient portés vers les autres plus que centré sur eux. Valorisant l'art oratoire et l'emploi de la sagesse. Beaucoup d'auteurs, de poètes mais également des politiciens avaient mis les pieds dans cette maison Ils étaient ceux qui accordaient plus d'importance sur la subtilité du langage pour leurs ambitions ou tout simplement par générosité.

Atropos - Représenté par un ciseau argenté sur un fond pourpre  
Composé des étudiants qui était capable d'agir, sans se poser de questions. Que ce soit par courage pour par manque de patience. Ils étaient plus susceptible à devenir des sorciers ou des sorcières de terrain, en fonction de leurs centres d'intérêt. Ceux qui étaient capables d'une grande franchise, parfois maladroite ou voulue.
Le parcours Scolaire

La scolarité de Beauxbâtons commence pour les sorciers ayant 11 ans révolus, lors du 1er septembre. Et est d’une durée de 7 années.

Cursus Général:
Tous étudiants se voient devoir suivre un tronc commun comportant certaines matières jugées comme indispensable dans l'éducation des étudiants
Sortilèges.
Potions
Métamorphose
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces Obscures
Histoire de la Magie.
Bienséance
Vol sur balais (Uniquement pour les premières années)

Cours Optionnels:
C'est à partir de la troisième année que tous les élèves se doivent de choisir des options, entre Deux et Quatre, cours additionné au cursus général.
Divination
Histoire de la France
Etudes des Non-sorciers
Soins aux créatures magiques
L’art magiques.
L’arithmancie

Clubs:
Sur leur temps libre, les élèves peuvent également rejoindre un club, celle-ci n'ont en revanche aucune influence sur la notation des élèves.
Club de Chant : La Chorale des Nymphes.
Club d’Echec Sorciers : Le roi et le Pion
Club de Duels ; Cape &  Baguette
Club de Danse :  Les rondes enchantées
Club d'Escrime :  L'embout pointu
Club de Débat : Des Mots et des Sorciers
Club d'éloquence :  Rhétorique éclectique
le redoublement peux soit rester ici soit aller dans la partie examens

Redoublement:
C'est uniquement lors de la sixième et septième années qu'un élève peut redoubler, en effet, un élève peut sciemment demander de refaire une année si les résultats ne reflètent pas réellement le parcours scolaire d'un étudiant. Dans ce cas, ils se doivent d'envoyer un dossier de demande d'amélioration des notations, afin de pouvoir obtenir de nouveaux résultats. Cependant, il leur faut fournir des preuves montrant qu'ils sont capables de mieux, aussi non la demande est automatiquement déclinée. De ce fait, les redoublants se font rare.

Examens:
Les examens ont une grande importance, car elles permettent à la nouvelle génération de sorciers de trouver une orientation idyllique pour leurs futurs. C'est lors de la sixième et septième années, que les étudiants sont sollicités toute l'année. Une notation continue prend alors place toute l'année et compte pour 50% de leurs résultats finaux, et une série d'examens s'enchaînent tout le long des mois de Mai et Juin complétera leurs résultats.

Sixièmes années Confirmation d'Apprentissage des Rudiments Magique => Le CARM.
Septième et dernières années > Examen de Magie Supérieur et d'Aiguillage Définitif => EMSAD

Les études supérieures seront envisageables des suites des résultats de l'EMSAD. L'étudiant recevra un fascicule comprenait les orientations les plus cohérentes en fonction de leurs résultats. Les démarches se font par la suite auprès du Ministère. Celui-ci prend le relais afin de mettre en contact l'étudiant avec les structures adaptées à ses choix finaux. Mais aussi programmé une série de Stage et/ou d'apprentissage entre les étudiants et les structures sélectionnés.
Attention : L’EMSAD, n’a pas d’influence pour ceux qui rentre dans le commerce familiale et/ou l’élevage familiale, car l’éducation final pour parfaire le travail revient à la dite famille.
Page 1 sur 1

Sauter vers: