SAUMANE
Sans Camp
$$$$$
Non membre du sénat
Fontaine de Vaucluse
Sang Pur
Les légendes s'avèrent souvent bien réelles. Cependant, les moldus ne pouvaient décemment être au courant de l'existence des Dragons. Depuis environ dix générations, la Famille Saumane veille à l'élevage des Dragons. Ce sont eux qui ont sécurisé la garrigue du Vaucluse, et ils sont reconnu dans le monde entier pour leur savoir-faire en matière d'élevage et de dressage. Isolé dans leur 'ranch vauclusien' comme on pourrait le dire, ils possèdent un domaine non loin de la Fontaine de Vaucluse, où les dragons vivaient autrefois, nourrissant de nombreuses légendes dans la régions. On peut entendre si l'on tend l'oreille, on peut entendre se mêler le rugissement des dragons et le chant des cigales.

Les Saumane aiment leur région, et aller à la capitale Parisienne est bien souvent pour eux un enfer. Mais, comme leur dragons gardent les lieux de pouvoir sorciers, ils leur arrivent souvent de se déplacer. Un peu sauvage, ils ne prennent position nulle part, préférant la solitude aux tracas d'un engagement.

Un tragique incendie a ravagé le domaine il y a vingt ans suite à l’évasion de l’un des dragons qui a mis le feu à leur demeure. Ils ont perdu plusieurs membres de leur famille, mais aussi six de leurs employés. Depuis, les Saumane sont réticent à l’idée de laisser des inconnus s’approcher de leur bête, car la défaillance de sécurité était due à l'inattention de l’un de leur employés.
Henri Saumane (69 ans) ⚭ Dorothée Saumane , née Chastel (57 ans)
L'amour des créatures étranges. Ce n'est pas pour rien qu'Henri a épousé Dorothée Chastel, une femme qui n'avait pas peur des dragons, parce qu'elle avait grandi avec des 'loups'. Un amour étrange, plus le temps passaient plus ils tombaient amoureux l'un de l'autre. Plus âgée qu'elle, leur union auraient pu faire scandale. Dorothée considère qu'elle a été sauvé par son époux, et aime profondément ses deux enfants. Elle a été dévastée quand elle a perdu le plus jeune de ses fils, en voulant le sauver, Henri lui même a commis une erreur et perdu l'usage de ses jambes à cause d'un dragon.Depuis, elle se mure dans un mutisme, et une folie.

Isabelle Saumane épouse Fronsac , ♂, mort à 20 ans en 1923 tuée par Abel Chastel
✧ X Saumane,♂, 36 ans
Marcus Saumane , ♂, mort à 20 ans en 1925 tué par un Dragon
Jean Saumane (67 ans) ⚭ Maïté Saumane , née De Montmorency (65 ans)
Jean n'a jamais aimé les dragons, il en a toujours terrifié. Son épouse Maïté n'est pas plus courageuse que lui à ce sujet. Cependant, tous les deux ont préférés travailler avec le frère aîné de Jean et vivre au domaine familiale. Parents de trois enfants, deux sont décédés dans l'incendie qui a ravagé le domaine il y a vingt ans de cela, qui avait laissé Jean marqué à vie.

Paulette Saumane ,♀, morte à 26 ans en 1910 tué par un incendie dû à un dragon qui s’était échappé
Francine Saumane,♀, morte à 22 ans en 1910 tué par un incendie dû à un dragon qui s’était échappé
✧ X Saumane,♀, 26 ans
Pierre Saumane (décédé en 1910 à 45 ans) ⚭ Marta Saumane , née Stradivari (décédé en 1910 à 44 ans)
Marta et Pierre se sont rencontrés à Beauxbâton, il s'agit d'une vraie histoire de coeur, car en tant que dernier né on ne lui imposait aucune pression quant à choix de son épouse. Passionnés de créature magique, ils ont tardé à avoir un enfant, et eu beaucoup de mal. Leur fille est née de leur amour, mais, elle n'a que très peu connu ses parents qui sont décédé dans l'incendie du domaine il y a vingt ans de cela, sauvé par l'un de ses cousins. Elle adore pourtant les dragons, souhaitant poursuivre l'élevage aux côtés de sa famille plutôt que trouver un époux.

✧ X Saumane, ♀, 23 ans