Le Fay
Aube Pourpre
$$$$$
Membre du Sénat
Bretagne, Saint Malo
Sang pur
Ils descendent de Morgane le Fay, la célèbre sorcière ennemie de Mélusine, la demi-vélane. Originaire de Bretagne, ils habitent sur le côté d'Emeraude, non loin de Saint-Malo dans un vieux château dont les murs paraissent aux quatre vent aux yeux des moldus. En réalité, il s'agit d'un château médiéval parfaitement aménagé. Les légendes ont fait de Morgane une mage noire, ce qui n'est pas réellement le cas. Morgane était douée en magie noire, et aspirait à devenir Reine des Sorciers, mais c'est sans compter sur les Feuardent qui lui sont passé devant. La famille Le Fay a été très rancunière contre la famille royale pendant beaucoup d'années.

Les Fay sont des politiciens hors pairs, puisqu'ils siègent au Sénat Magique de génération en génération. Cependant, ces dernières années, ils ont fait le choix stratégique de se rapprocher des Feuardent pour se retrouver un peu plus près du pouvoir, et surtout pour se retrouver encore une fois en opposition avec la famille de cette Chère et Aimée Viviane les Durandal. Car, il faut bien retenir une chose, les Fay sont de véritables vipères, et le monde sorcier se méfie d’eux, de leur noirceur et de leur ambition démesurée. Ils entretiennent le mythe de Morgane, bien qu’ils ne soient pas réellement doué en magie noire, on compte cependant un gène de Fourchelangue dans leur rang qui apparaît de temps à autres, maintenant la légende noire à leur sujet. .

Les parents des actuels aînés de la famille sont morts dans un accident de Transplanage avec la plus jeune de leur fille Nolwenn, laissant leurs enfants livrés à eux même. On parle d'un sortilège de confusion ayant été lancé à leurs parents, l'oeuvre d'un Durandal parait-il, mais rien n'a jamais été prouvé.
Arthur Le Fay (60 ans) ⚭ Adélaïde Le Fay, née Feuardent (décédée 1927 en à 51 ans)
Un mariage d'intérêt ni plus ni moins, Arthur était l'aîné de sa famille, et très jeune, il a dû prendre soin des siens à la mort de leurs Parents dans un tragiques accident de transplanage où la plus jeune de leur soeur est morte, Nolwenn. gé seulement de 20 ans, il a dû prendre ses frères sous son aile. Son Mariage avec une Princesse Feuardent a été un coup de poker réussi, qui lui a donné trois magnifiques enfants. Arthur était le sénateur de la famille, jusqu’à ce qu’il commence à souffrir d’une maladie dégénérative où sa magie s’éclipse peu à peu, le laissant presque inerte. Malheureusement, Adélaïde est morte accompagnée de sa fille Perle dans ce qui semblait être un attentat contre la Princesse Feuardent qu’elle était.

✧ X Le Fay ,♀, 32 ans
Perle Le Fay,♀, morte en 1927 à 28 ans en même temps que sa mère
✧ X Le Fay,♀, 22 ans
Yann Le Fay (décédée 1925 51 ans) ⚭ Tina Le Fay, née Machiavelli (55 ans)
Yann le gentil de la famille, élevé par son frère Arthur, il lui doit sa vie, et lui voue une loyauté sans faille. Il a épousé la femme que lui a choisi son frère, une Machiavelli qui comme les Fay savent entretenir des légends. Il a toujours été rabaissé par son frère car Yann était doté du gène de Fourchelangue que son frère lui enviait. La mort de Yann est accidentel, un banal accident se sortilège car Yann était professeur à Beauxbâton.

Galaad Le Fay,♂, 36 ans
Perceval LeFay,♂, 24 ans
Gaspard LeFay mort le 22 septembre 1932 à 52 ans
Dernier fils de la famille, il était le frère complice de Nolwenn leur soeur décédée, car ils n'avaient qu'un an de différence. Sans épouse, sans enfants légitimes, il est celui qui reprend le flambeau du Sénat Magique depuis que son aîné est tombé malade, au grand damne de ses neveux qui voudraient lui prendre sa place.