JIANG
Sans Camp
$$$$$
Non membre du Sénat
Paris, 20ème
Sang Pur & Mêlé
Si le parc zoologique moldu de Vincennes n’a ouvert qu’en 1934 à Paris, le sorcier, lui, a ouvert ses portes en 1900 lorsque les triplés Jiang ont acheté une partie des terres des Buttes-Chaumont pour y établir ce que l’on connaît aujourd’hui comme étant le Parc Magicozoologique de Paris. Cela fait maintenant 30 ans que les triplés Jiang font rêver les sorciers français sans avoir besoin de voyager en amenant les plus belles créatures magiques au coeur de Paris. Leur principale volontée est, comme leur confrère Newt Scamander dont ils sont très proches, de montrer au peuple sorcier que les créatures magiques ne sont pas toutes aussi dangereuses que l’on peut le croire. Le Parc Magicozoologique des frères Jiang est devenu un véritable monument français et la sortie familiale préférée des enfants. On retrouve comme dans tous zoos les environnements d’origine des créatures magiques recréés grâces à des sorts plus vrais que nature : chez les Jiang, on traite les animaux avec autant de respect que les humains. Voir même plus.
Lim Jiang (64 ans) Φ Manila Savang(60 ans)
Lim se considère comme l’aîné des triplés, car né en premier. Mais ses deux frères vous diront le contraire, chacun avec une histoire différente. Il est le premier à se marier avec une française, une sorcière originaire d’Indochine, néanmoins, tombé sous le charme de l’infirmière qui le traitait pour plusieurs os brisés après qu’il ait tenté de dompter un hippogriffe sauvage. Cinq enfants plus tard, le couple est toujours à la tête du parc magicozoologique de Paris aux côtés des deux frères, veufs, de Lim. Manila s’est mise en tête depuis la mort de sa première belle-soeur de s’occuper de tous les enfants Jiang : un vrai travail à part entière, quand on connaît l’ampleur de la tribu Jiang et leur tendance à s’approcher trop près des créatures magiques. L’un de leur fils est décédé lors de la capture d’une acromentula et si Manila en parle peu ça n’est que parce qu’elle ne s’en est jamais remise.

✧ Prénom Jiang, ♀, 40 ans
✧ Prénom Jiang, ♂, 38 ans
Jiao Jiang, ♂, mort en 1928 à 33 ans, tué par une acromentula.
✧ Prénom Jiang, ♀, 28 ans
✧ Prénom Jiang, ♀, 28 ans
Tao Jiang (64 ans) Φ Sophie Saumane (décédée en 1910, morte dans un incendie à 35 ans)
Sophie était une dresseuse de dragons réputée. Fille Saumane au tempérament de feu, elle a tout de suite tapé dans l’oeil de Tao spécialisé dans les reptiles magiques. Lui-même longtemps dresseur de dragons en Chine. Coup de coeur mutuel, leur union donnera naissance à pas moins de six enfants, dont des jumeaux. Mais l’histoire de la petite famille tourna au drame lorsque la mère de passage dans sa famille en Vaucluse avec ses deux derniers enfants perdu la vie avec Liu dans un incendie. Le petit dernier s’en sortit miraculeusement. Ce drame ne fut pas le dernier puisqu’en 1930, vingt ans plus tard, l’aîné de la fratrie et le petit dernier en voyage en Grèce pour récupérer une chimère furent tous deux tués par cette dernière. C’était en août 1930 et le reste de la famille s’en remet encore très doucement.

Shu Jiang, ♂, mort à 35 ans, tué par une chimère.
✧ Prénom Jiang, ♂, 30 ans
✧ Prénom Jiang, ♂, 30 ans
✧ Prénom Jiang, ♀, 26 ans
Liu Jiang, ♀, morte en 1910 dans un incendie à 3 ans.
Xian Jiang, ♂, mort à 20 ans, tué par une chimère.
Yuan Jiang (64 ans) Φ Annabelle Durandal (morte à la guerre en 1916 à 42 ans)
Branche au sang mêlé, avec du sang vélane lointain Yuan s’est marié comme ses frères par amour à une magicozoologiste française de renom. Annabelle et Yuan se sont rencontrés dans l’enclos d’un demiguise farceur qui les a plus ou moins littéralement fait tomber (amoureux). Mariés rapidement après leur rencontre, ils se sont donnés corps et âmes au parc tout en fondant une famille nombreuse mais néanmoins soudée. La famille d’Annabelle s’est tout de suite engagée dans le conflit mondial de 1914, naturellement elle a donc décidé de les suivre comme infirmière au front. Ses trois aînés n’ont pas souhaité voir leur mère partir seule à la guerre et l’ont suivie, laissant leur père prendre soin de leurs trois soeurs. Annabelle ainsi que l’un des jumeaux ne sont pas rentrés. Un drame comme un autre pendant ces temps troubles. L’aîné de la famille continu de considérer son père comme responsable de la disparition de sa mère, à ses yeux il aurait du partir au front, pas elle.

✧ Prénom Jiang, ♂, 35 ans
✧ Prénom Jiang, ♂, 33 ans, jumeau de Shang.
Shang Jiang, ♂, décédé à la guerre à 20 ans en 1917
✧ Prénom Jiang, ♀, 24 ans
✧ Prénom Jiang, ♀, 22 ans
✧ Prénom Jiang, ♀, 22 ans